Découvrez comment UltraBackup NetStation offre une protection complète permettant de centraliser le stockage des fichiers important dans un réseau local ou à travers Internet.

Description technique du logiciel

Quelques fonctionnalités à la loupe

Sauvegarde automatique et continue

Les sauvegardes sont déclenchées manuellement ou automatiquement, depuis les postes client ou le serveur de sauvegarde. Elles s’exécutent même lorsque aucune session n’est ouverte et sont relancées jusqu’à leur terminaison en cas de coupures de connexion. Les fichiers peuvent même être sauvegardés de manière continue, dès que des modifications leur sont apportées, pour posséder toujours une copie de la dernière version de vos documents.

Gestion centralisée des tâches

L’administrateur peut créer des sauvegardes sur le serveur, les déclencher et contrôler leur progression. Sans ouvrir de ports dans le firewall de l’entreprise, il est possible d’explorer les disques des clients connectés et d’ajouter rapidement de nouveaux éléments à sauvegarder. Grâce au système de plans d’exécution, il est possible de piloter depuis le serveur le déclenchement d’un ensemble de sauvegardes dans une plage horaire définie. Toute l’administration est effectuée depuis une application pouvant être installée sur n’importe quel poste, en local ou bien à distance.

Reporting complet et personnalisable

Chaque exécution des tâches déclenche la génération de rapports de sauvegarde détaillés qui incluent la liste complète des fichiers affectés par l’opération. Les rapports peuvent être consultés depuis le poste client ou la console d’administration serveur, et ils peuvent être envoyés automatiquement par e-mail aux utilisateurs ou à l’administrateur.

Trois distributions flexibles pour des cas d’usages différents

Trois installations du logiciel client pour trois cas d’utilisation différents. La version “interactive” permet aux utilisateurs de créer, exécuter, gérer leurs sauvegardes ainsi que de récupérer leurs données de manière autonome. La version “légère” permet seulement aux utilisateurs de restaurer leurs fichiers. La version “silencieuse” réalise simplement la sauvegarde des données en arrière plan, la gestion des tâches étant réalisée sur le serveur de sauvegarde. Un modèle de distribution flexible pour mieux correspondre à la variété des besoins en terme de politiques de sauvegarde.

Alertes automatiques d’administration

Recevez dans votre boîte mail des alertes transmises par le serveur dès que des conditions critiques sont atteintes. Vous êtes prévenus dès qu’un utilisateur atteint ses quotas, ne se connecte plus au serveur, que l’une de ses sauvegardes ne termine plus correctement ou référence des éléments qui n’existent plus sur son ordinateur. Pour une administration sereine et proactive.

Tests de restauration et d’intégrité serveur

A tout moment, vérifiez l’intégrité des fichiers stockées en exécutant l’assistant de contrôle d’intégrité des données. Avec la version 4.5, les sauvegardes sont automatiquement vérifiées en arrière-plan, et corrigées si des erreurs sont détectées durant l’analyse. Vous pouvez garantir la restauration des documents sauvegardés sur le serveur.

Interface Web de restauration

Grâce à l’interface Web UltraBackup installée sur le serveur, il est possible de parcourir les fichiers sauvegardés et de les restaurer depuis n’importe quel poste, même s’il n’est pas équipé du logiciel. L’administrateur peut aussi commander à distance l’extraction de données via la console d’administration et récupérer une archive ZIP contenant les fichiers demandés depuis l’interface Web.

Gestion avancée de la confidentialité des données stockées

Les clés de chiffrement peuvent être configurées individuellement par profil utilisateur, et transmises ou non au serveur de sauvegarde. Dans le premier cas, l’administrateur peut récupérer des données utilisateur depuis le serveur de sauvegarde, dans le second cas les données stockées sont garanties indéchiffrables par l’administrateur ce qui satisfait certaines exigences en matière d’hébergement de données de corps de métiers spécifiques.

Pré-chargement facile des sauvegardes

Vous sauvegardez des postes d’un site distant et avez des données volumineuses à remonter au serveur de sauvegarde ? Grâce à la fonction de préchargement de données (seed-loading), les fichiers peuvent être injectés depuis le serveur pour éviter que la première exécution de la sauvegarde ne soit trop longue.

Un niveau de protection supplémentaire avec la sauvegarde locale

Augmentez le niveau de protection de vos données en sauvegardant vos fichiers sur des clés USB ou des disques dur externes. UltraBackup NetStation intègre un module de sauvegarde qui vous permet aussi d'effectuer automatiquement la copie de documents importants sur des volumes locaux ou des partages réseaux, sous forme de dossiers de fichiers ou d'archives compressées (ZIP). Les sauvegardes locales possèdent un haut niveau de reporting ainsi que de nombreuses options adaptées aux périphériques amovibles : détection des volumes de sauvegarde par numéro de série, sauvegarde à l'insertion, etc.

Interface de programmation pour développeurs

Comme administrateur système, vous désirez automatiser des tâches de gestion et de monitoring ? En tant que développeur, vous souhaitez interfacer votre produit avec UltraBackup pour tirer profit d’une solution de sauvegarde et de stockage sécurisée et performante ? Nous mettons à votre disposition une interface de programmation qui vous permettra de piloter le logiciel depuis tous les langages supportant le modèle COM (incluant C++, C#, PHP, Delphi, VB Script...) ainsi qu’une documentation exhaustive comprenant de nombreux exemples.

Et aussi :

  • Pas de hardware spécifique à acheter, tire partie du matériel existant
  • Sauvegarde automatique et continue, même quand aucune session n’est ouverte
  • Fonctionne à travers tous types de réseaux (wifi, filaires, cellulaires…)
  • Agents natifs 32bit et 64bit
  • Utilisation de VSS pour sauvegarder les fichiers ouverts, ne fermez pas vos applications !
  • Nombre illimité de tâches de sauvegarde par client
  • Nombre illimité de versions par fichiers sauvegardés
  • Taille illimitée des fichiers à sauvegarder
  • Fonctionnalités avancées de planification
  • Exécution de tâches pré/post sauvegarde
  • Gestion des noms de fichiers longs (>255 car.) et Unicode
  • Moteur de recherche permettant de localiser des fichiers par nom, taille, ou date de modification
  • Collecteurs de données permettant d'analyser en direct les performances serveur,
  • Extension du shell affichant dans Windows l’état des fichiers
  • Chiffrement Blowfish/Rjindael/3DES réalisé avant la transmission des données
  • Possibilité de mettre en place une connexion SSL entre clients et serveur
  • Parallélisation des envois et reprise des transferts volumineux
  • Gestion des quotas en nombre de fichiers et volume stocké
  • Console de gestion centralisée, pouvant être exécutée à distance
  • Restauration de fichiers depuis le poste client, le serveur de sauvegarde ou l’interface Web
  • Partage de fichiers et de dossiers via l’interface web
  • Flux RSS des dernières opérations réalisées sur le serveur
  • Alertes et rapports personnalisables
  • Compactage et optimisation des données sauvegardées
  • Géolocalisation des utilisateurs
  • Maintenance automatique de la base de données
  • Haute tolérance aux pannes et incidents serveurs

Votre étude personnalisée

En moins d’une minute, répondez à quelques questions qui permettront à nos experts de vous aider à concrétiser votre projet de sauvegarde.

Commencer l’étude en 60 secondes
Ils nous font confiance